Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 7019 48475

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 13:05

Un séjour en VVF d'une semaine à Banassac sans pluie mais températures fraîches, ciel couvert et vent fort. Nous arrivons le mercredi en soirée, je pédale jeudi et vendredi, samedi repos, j'attends Sergio la mobylette, qui me servira d'abri les 3 derniers jours.

Ciel couvert.

Chanac​​

Le Causse

Descente sur Quézac

Sainte Enimie

Et ca remonte, pas une région pour les lapins crétins des plaines.

Les gorges du Tarn

J'en prends plein les yeux, c'est pourtant pas la première fois que je passe par là.

88 km et 1616m de dénivelé

Second jour de vélo.

Les gorges du Tarn

J'avais oublié ce col déjà monté avec David il y a 2 ans, il fait très mal aux pattes, gros pourcentage.

​Une curiosité, le rocher du Sabot

Des routes à vélos

Les gorges du Tarn

Je me laisse couler à Banassac

80 km et 1234 m de dénivelé.

​Cette fois je suis accompagné de ma mobylette ( Sergio). A Chanac, rencontre avec un trail et y a du monde!

On rentre par La Maléne, passage à 16%, je couine un peu en jurant que je ne suis pas prêt de revenir ici.

96 km et 1582 m de dénivelé.

La veille nous avons fait l'Aubrac, sujet du prochain article. Dernier jour de notre séjour, un petit 85 km mais 1800 m de dénivelé et je n'ai pas vu qu'il y avait encore La Maléne au programme!

Les gorges du Tarn

Et c'est qui qui fait encore le kéké?

Passage au Massegros, on reconnait le bout de gazon ou nous avons fait la sieste dans la nuit au cours du douze cent, hein Sergio?

Descente sur les Vignes.

On croise 2 vieux en descendant la Maléne, on a bien vu un groupe de jeunes mais dans la vallée.

Les lacets de la Maléne

On distingue bien la route en face à 16% monté 2 fois!

Quatrième jour dans les gorges, (il manque l'Aubrac à venir)

84 km et 1885m de dénivelé, comme me dit Sergio, c'est pas la Limagne ici!

+ 2 aprés midi de marche avec ma Bribri, ma tendinite n'apprécie pas, bizarrement sur le vélo ca va mais la marche aie aie.

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sacrés pourcentages , whahouu . En parcourant le blog je réalise le pourquoi du comment du classement STRAVA .
V
Heureusement que j'habite pas là bas, je ferais pas du vélo tout les jours, sacré pourcentage! A bientôt
A
Tu vas être content : le Tour de France y passe cet été :<br /> Compregnac - Millau - Peyreleau - Les Vignes - Ste Enimie<br /> <br /> j'ai cru qu'ils n'y passaient pas car c'était une zone protégée ?<br /> les fois précédentes, ils tournaient à Boyne pour monter sur le causse de Sauveterre
V
Et ben, ca va être du propre là bas! Faut voir le boulot après leur passage. J'étais pas au courant mais je le regarderais a la télé, merci
I
Salut Michel,<br /> Bien jolies les Gorges du Tarn, la montée de la Malène est impressionnante ! J'espère que ta tendinite va bientôt te laisser tranquille...
V
Hello Idris, la tendinite ne me fait pas trop souffrir sur le vélo mais elle est toujours là! J'ai vu que tu avais repris sérieusement le vélo dans tes Pyrénées!
P
C'est vraiment joli le coin à l'air bien sympa mais loin d'être plat. Pour la tendinite arrête la marche et fait du vélo. A+
G
Vraiment un chouette coin. Merci pour les photos. Nous y étions allés un week-end en famille pour faire du canoë. Je n'avais pas emmené le vélo mais en repartant par Sainte Enimie, je m'étais fait la réflexion que ça devait faire mal aux jambes de remonter sur le Causse. Tu me l'as confirmé!
V
Heu, perso j'ai rien trouver de facile mais c'est a cause de Sergio, je n'arrive pas a le suivre, il me mène un train d'enfer cet enfoiré!
V
Salut Guillaume, je confirme chouette coin, des canoës j'en ai vu un paquet et pourtant on est pas en saison, ca fait mal aux jambes mais les montées sont courtes, c'est tellement beau et à vélo tu as le temps d'apprécier le paysage. Merci
A
la montée depuis Ste Enimie vers le col de Cauperlac est assez facile, par rapport aux autres du coin ^ ^
G
Super secteur , toujours aussi belle cette rivière le tarn , tu soigne ta tendinite bizarrement, je rigole, pour moi les tendinites j'ai donné cet hiver , quelle saloperie , St Enimie pour l'instant ça va mais après trop de monde , bonne continuation !!!!!
V
Salut Gillou<br /> C'est bizarre mais je ne ressens rien sur le vélo, par contre la marche au delà de 5 km, je boite. Non pas grand monde mais faut pas y aller en juillet ou aout quoi que un bon nombre sont dans la rivière hi hi hi Merci
K
Très belle région que j'ai eu l'occasion d'apprécier en vélo mais pas facile et il n'y a pas beaucoup de plat. ah ah ah. Belles photos. Bisous.
V
Hello Kiki, c'est pas faux, faut pas aller là bas pour faire du plat et j'ai pas vu de cyclos ou très peu.
A
je me fais du mal à regarder les photos ^ ^<br /> sûrement un des coins préférés pour le vélo (enfin surtout les Cévennes, car les Causses ...)<br /> <br /> par contre, je ne suis jamais allé au delà de Ste Enimie (nord et vers Quezac)<br /> il faudra que je revienne dans le coin (même si je connais presque toutes les routes), c'est très calme comme coin et ce n'est pas plat
V
Salut Alex, je connais le coin depuis mes 7 ou 8 ans mais je ne me lasse pas de cette région, pour les photos il a manqué le soleil, ca rend moins bien.
J
Çà me rappelle les vacances de 2012 et ma découverte des cols, cela dès ma reprise du vélo après vingt-cinq ans d'arrêt. Nous étions en gîte au-dessus de La Canourgue, à Trélans, vers le plateau de l'Aubrac. Nous n'y sommes restés qu'une semaine et je n'ai pu rouler que sur les contreforts de l'Aubrac avec des cols doux comme Bonnecombe, Verlac, Trébatut et Aubrac. De superbes souvenirs et une région que j'ai apprécié.
V
Salut JP, 25 ans d'arrêt et ben t'as du en baver par là bas! Il y a de nombreux gites dans le coin, j'ai fait le col de Bonnecombe mais doux je trouve pas faut dire que Sergio me fait rouler! Mon prochain article justement ce sera les cols dont tu parles, merci