Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201717317177634

 

 

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 14:40

Je profite de l'été pour faire cette rando VTT hors organisation, j'ai de plus en plus de mal a supporter la foule dans les chemins de plus je choisis mon jour. Je voulais faire le grand parcours 66 km, un contact m'avertit que c'est boue et boue, ce sera le 55 mais pas sans boue. Au démarrage souci avec le Garmin, il indique bien la trace mais rien d'autre, je trouve la panne, une maj à moitié installée, tant pis j'aurai pas de renseignement mais j'ai la trace.

Le départ, y a de la place.

Le départ, y a de la place.

Belles taches dans le ciel

Belles taches dans le ciel

Bonne température ce matin

Bonne température ce matin

Je suis trop bien

Je suis trop bien

Proche de l'étang de Pulvèrières

Proche de l'étang de Pulvèrières

Ce jour, c'est la rando VTT de Mozac, je vais croiser leur parcours, ou la la quelle foule, pas pour moi.

Ce jour, c'est la rando VTT de Mozac, je vais croiser leur parcours, ou la la quelle foule, pas pour moi.

Je rencontre quelques chasseurs, pas de bonjour, de toute façon ils ne répondent pas.

Je rencontre quelques chasseurs, pas de bonjour, de toute façon ils ne répondent pas.

Je vais rouler dans la boue sans tarder

Je vais rouler dans la boue sans tarder

Chemin fais'art, je ne m'en lasse pas.

Chemin fais'art, je ne m'en lasse pas.

Magnifique, je rencontre un jeune couple avec 2 enfants, un gros chien arrive et saute sur l'enfant, un mec assis dans son coffre de bagnole crie, il veut jouer il est pas mêchant, l'enfant hurlait de trouille, j'ai fait remarqué a ce con que c'est pas marqué dessus qu'il n'est pas mêchant, font chié avec leur cabot.

Magnifique, je rencontre un jeune couple avec 2 enfants, un gros chien arrive et saute sur l'enfant, un mec assis dans son coffre de bagnole crie, il veut jouer il est pas mêchant, l'enfant hurlait de trouille, j'ai fait remarqué a ce con que c'est pas marqué dessus qu'il n'est pas mêchant, font chié avec leur cabot.

La Tatave 2014
Le calme et le soleil.

Le calme et le soleil.

La Tatave 2014
Alors là c'est gras, mon dérailleur avant va se bloquer, je gratte mais rien a faire, ouf il est sur le petit plateau et ce débloquera tout seul un peu avant l'arrivée

Alors là c'est gras, mon dérailleur avant va se bloquer, je gratte mais rien a faire, ouf il est sur le petit plateau et ce débloquera tout seul un peu avant l'arrivée

Joli point de vu, dommage j'ai le soleil dans la tonche.

Joli point de vu, dommage j'ai le soleil dans la tonche.

La Tatave 2014
Le point de vu là haut sur le rocher.

Le point de vu là haut sur le rocher.

La Tatave 2014
Sur le petit plateau pas cool, ca mouline.

Sur le petit plateau pas cool, ca mouline.

Je croise le parcours de Mozac, surprise, je rencontre Sylvie, nous avons fait quelques brevets ensemble au printemps, une solide. A l'arriére plan le pauvre vététiste a du faire une sacré chute.

Je croise le parcours de Mozac, surprise, je rencontre Sylvie, nous avons fait quelques brevets ensemble au printemps, une solide. A l'arriére plan le pauvre vététiste a du faire une sacré chute.

Encore une belle semaine de vélo, demain repos, enfin presque, vélo a nettoyer, un peu de conduite accompagnée avec ma petite fille, peut être tondre le gazon si j'ai le temps.

Journée estivale, 27° il ne fallait pas la louper. J'ai réparé le Garmin, ouf. Environ 55 km et 1000m de dénivelé dans des chemins bien gras.

 

Vive la retraite

Partager cet article

Repost 0
Published by Veloblan - dans VTT
commenter cet article

commentaires

jp37 24/10/2014 12:04

Tu es comme moi, la foule n'est pas ma ma tasse de thé non plus. Par contre je ne suis pas fana de la boue, je préfère les chemins propres. Il faut dire que j'habite en appartement, pas question de rentrer avec un vélo boueux, ni de le laisser dans le garage à vélo avec les loustics du coins. Ou alors il faudrait passer par la case lavage à chaque retour de balade.

veloblan 24/10/2014 18:18

Je l’emmène en vacances, c'est efficace

jp37 24/10/2014 18:12

Il faudra que j'essaye, j'en ai un que j'avais acheté pour pulvériser les murs afin de décoller la tapisserie.

veloblan 24/10/2014 18:08

Pour les chemins propres faut éviter le VTT ha ha Un truc si tu es en apparte, achetè un pulvérisateur de jardin environ 15€ et impec quand ton vélo est bien sale un petit coup et nickel ensuite tu peux le fignoler a l'apparte

Yann21 21/10/2014 21:33

Superbe ambiance d'automne, tu nous régales !

veloblan 21/10/2014 21:39

Hello Yann, je me suis régalé également, je vais venir te consulter j'ai mal a un genou!

kiki39 21/10/2014 19:31

Belles photos et belle rando. Tu as bien fait d'en profiter. En ce moment chez moi il fait un vent de ouf et il pleut. Bisous.

veloblan 21/10/2014 20:43

Salut Kiki
Ben ici aussi, vent et quelques gouttes mais le beau temps revient jeudi!
Bizzzzzzzzz

HAO 21/10/2014 13:01

C'est tout plat ton affaire, sinon les passage en sous bois ont l'air d'être sympa

veloblan 21/10/2014 13:34

Heu tout plat, pas tout a fait de ton avis, par endroit je patinais sur la plat, ca valait bien une bosse a 15%, c'est pas le Cantal ha ha

Pierre 21/10/2014 08:56

La tatave sans les tataves, c'est mieux..! Des copains ont participés et ils sont rentrés "content" de leurs tours. Ils se sont rattrappés au casse-crôute ! Bien de ton avis, un peu trop de monde sur ses organisations.

veloblan 21/10/2014 13:33

Perso, je ne comprends pas qu'on puisse éprouver du plaisir en roulant dans les chemins par centaines. Un peu comme la marche du piéton ha ha Qu'il suppriment les ravitos, y aura plus personne. Faire ca en compagnie de quelques copains ok.

pégase 20/10/2014 18:12

Photos et commentaires toujours sympa avec une touche de grincheux qui te vas si bien.ah,ah!

veloblan 21/10/2014 13:31

Hello Zammit
Heu, PBP tu as du monde au départ mais après 3ou 4h t'es tout seul jusqu’à l'arrivée. A bon, ca boit les chasseurs? non! ha ha ha Pour les chiens oué, les plus cons se sont bien les maitres.

ZAMMIT 21/10/2014 08:29

sympa ton parcours, je te comprends moi la foule pas mon truc mais tu en auras au départ du PBP2015 ! j’évite de rouler les jours de chasses en forêt(surtout l'aprem quand ils sont bourré!), déjà que les chasseurs se tirent dessus alors ça les dérangent pas de te confondre avec un sanglier ! Pour le chien c'est souvent les maitres les plus méchants(surtout les plus cons).

veloblan 20/10/2014 18:19

A bon j'ai grinché? ha ha J'ai la trace de Mozac, un jour on y va, ok?

Aurélien 2D 20/10/2014 16:11

Salut Véloblan !
J'étais à la rando des Puys hier et sur le parcours de 70 il n'y avait pas grand monde surtout en partant relativement tôt. Par contre en retrouvant les plus petits parcours sur la fin s'était la cohue et là je te comprends, c'était un peu galère dans la dernière descente !!!
Sinon, il y a 10j j'ai essayé de faire le parcours de 62 de la Tatave... ben on s'est retrouvés dans le lit d'une rivière et à devoir la remonter pendant 500m, sûrement un problème avec la trace... grosse galère...Bon repos !
@+

veloblan 21/10/2014 13:38

Je viens de faire 100 bornes mais sur du plat, je passe de la pommade, on verra bien. Je me doute la galère mais moi je n'aurais pas attendu les essoreurs ha ha Surement des petites bites ha ha Merci

Aurélien 2D 21/10/2014 08:32

Merde pour le genou, essaie de moins forcer un temps ! et de faire du plat même si je comprends que ce n'est pas évident pour toi ! J'ai eu plein de soucis aux genoux et c'est chiant car des fois tu crois que ça va mieux et au bout de quelques bornes ça revient...
Pour le ruisseau c'était une grosse galère et en plus on était 4 dont 2 étaient de gros boulets, ils essoraient leur chaussettes dès que l'on traversait la rivière... et vu qu'on a traversé au moins 5 fois... ce n'est pas souvent que je n'apprécie pas un tour de vélo mais là j'étais plus énervé après le tour qu'avant...
@+, prends soin de ton genou !

veloblan 20/10/2014 18:14

Salut Aurélien, je m'en doutais quand j'ai vu le ruisseau sur la trace j'ai dit, vaut mieux pas y aller et un copain m'a dit que c’était très boueux, Et oui partir tôt pour avoir moins de monde mais le retour, ca craint, j'ai la trace de Mozac j'irai un de ces 4, j'ai chopé ma un genou, je crains une tendinite, on verra bien. Merci @+

Jean-Pierre 20/10/2014 11:15

Heureusement que c'était sec parce que passer sur les chemins en planches quand c'est humide ce n'est pas top, j'ai le souvenir d'une grosse gamelle au parc de Miribel-Jonage à l'automne dernier
Sinon belle balade, beaux paysages sous ce beau soleil "d'été"

veloblan 20/10/2014 11:18

Faut avoir le sens de l'équilibre parfois, le mec sur la dernière photo ne devait pas l'avoir. Belle balade oué, merci

Philippe 07 19/10/2014 20:29

Tu a eu raison d'en profiter car cette semaine il va cailler chez vous. Le vtt c'est sympa ça permet de changer d'air et de paysages. Nous on vient de rentrer et il faut retourner au boulot demain. A+

veloblan 19/10/2014 20:33

A mais tu bosses? ha ha Ca va cailler heu, pas trop, 14° jeudi et 20° samedi, ca va aller. C'est vrai que ca change le VTT, ca fait pas de mal
Bon courage pour demain

lariegeoise 19/10/2014 20:15

Pour sûr que tu as dû te régaler. Ce serait mon souhait de pouvoir varier avec le retour surtout que le temps est plus qu'idéal en ce moment. Mais demain la pluie arrive! Grrrrr..........

veloblan 19/10/2014 20:24

Faut te mettre au VTT, trop bien et ca change, la pluie demain? mais non pas ici ha ha