Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 23741 209404
2022 22076 194884

 

 

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 20:14

Rendez vous avec David à 9h30. J'ai fait un parcours sur le Cézallier, David s'est baladé là haut la semaine dernière, parait qu'il y a de la neige, je vais aller voir. On attaque la bosse dés le départ et un peu vite pour moi. Tant pis j'essaie de suivre et j'y arrive. Bon vent de face, ca fait mal, vivement qu'on fasse demi tour.

Le Sancy

Le Sancy

A y est, a nous le Cézallier

A y est, a nous le Cézallier

Les ferrailles qui me gonflent autant que le tas de ferraille du Puy de Dôme.

Les ferrailles qui me gonflent autant que le tas de ferraille du Puy de Dôme.

Le Sancy de plus prés.

Le Sancy de plus prés.

T'es bien pensif? tu penses a ton boulot? ha ha

T'es bien pensif? tu penses a ton boulot? ha ha

Col de Volpiliere

Col de Volpiliere

C'est marqué dessus.

C'est marqué dessus.

Fermé!!!

Fermé!!!

Nous sommes vraiment seuls, c'est ce qu'on aime, pas d'emmerdeurs.

Nous sommes vraiment seuls, c'est ce qu'on aime, pas d'emmerdeurs.

Je fais le kéké!

Je fais le kéké!

David également!

David également!

Ce serait marrant que ca dégringole.

Ce serait marrant que ca dégringole.

Y a pas d'humains ici.

Y a pas d'humains ici.

On louerait bien cette cabane pour les vacances.

On louerait bien cette cabane pour les vacances.

Le village le plus peuplé du Puy de Dôme, et le plus haut.

Le village le plus peuplé du Puy de Dôme, et le plus haut.

En effet elle est belle.

En effet elle est belle.

Trop belle la vue.

Trop belle la vue.

De belles bosses.

De belles bosses.

Un paradis pour cyclistes pourtant on en croise aucun.

Un paradis pour cyclistes pourtant on en croise aucun.

C'est pas demain qu'on montera au sommet du Sancy

C'est pas demain qu'on montera au sommet du Sancy

Nous sommes dans le Cantal

Nous sommes dans le Cantal

Bientôt le col de la Chaumoune

Bientôt le col de la Chaumoune

C'est l'heure du coca.

C'est l'heure du coca.

Lac de Bourdouze

Lac de Bourdouze

Besse en Chandesse

Besse en Chandesse

On dévale une belle pente

On dévale une belle pente

Une route inconnue pour moi, oué y en a encore

Une route inconnue pour moi, oué y en a encore

Je ferais des photos à chaque virage tellement c'est chouette.

Je ferais des photos à chaque virage tellement c'est chouette.

On admire nos montagnes.

On admire nos montagnes.

Nous avons une pensée pour des connaissances qui tournent sur le circuit de Longchamp ha ha on les envie

Nous avons une pensée pour des connaissances qui tournent sur le circuit de Longchamp ha ha on les envie

Un col peu connu ( col de la feuille)

Un col peu connu ( col de la feuille)

Les grottes de Jonas mais on a pas vu Jonas.

Les grottes de Jonas mais on a pas vu Jonas.

Une biere bien méritée chez David.

Une biere bien méritée chez David.

En montant la dernière bosse nous doublons des coureurs à pied, j'y crois pas, y en a un qui prend ma roue, je suis à 19 km/h, ca monte à 5%, incroyable il a tenu 2 mn et il m'a parlé pour me dire j'ai vexé votre copain. Je rattrappe David ou plutôt il m'attend et me raconte avoir rencontrer ce coureur dernierement qui lui a dit .... dopé ou pas! David a peu apprécié, je le comprends.

Bien content d'arriver, j'ai roulé un peu au dessus de mes moyens, c'est le problème d'avoir des copains plus jeunes, les vieux refusent de monter.

140 km et dans les 2500 de dénivelé, mon Garmin indique 2400, celui de David 2550!

 

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Halala encore de belles tofs montrant de superbes endroits pour le vélo !<br /> Bizarre qu'il n'y ait pas autant de cyclistes que cela devrait. <br /> Comparé aux routes que je fréquente et où toutes les 30 secondes faut jongler avec les bagnoles, je t'envie vraiment !
Répondre
V
Salut Lolita<br /> Ha ha beaucoup de fainéasses dans les cyclistes, la plupart n'aiment pas les bosses et les vieux ne veulent plus en peler ha ha ha C'est clair qu'ici les bagnoles sont rares hors de la ville et tant mieux. @pluche
I
Hélas oui toujours dans mon plat pays bouhouhou...
Répondre
I
Vais faire déménager le boulot aussi alors^^ :D
V
Déménage bon dieu ha ha ha
I
ça c'est de la belle sortie!!<br /> Superbe photo avec ce beau ciel!!!<br /> ça donne envie!!
Répondre
V
Et oui, t'es toujours dans ton plat pays?
G
David ta bougé la carcasse , ça fait du bien de temps en temps , superbe les grottes , il fallait pas monté bourré dans les étages , magnifique le secteur ,pas pu venir !!!!!!! une balade pour retraité !!!!
Répondre
V
Ben kes t'attends pour prendre ta retraite ha ha ha David y m'emmerde, y va trop vite ha ha
T
Un petit coucou de Thierry le quintal.<br /> Encore une bien belle balade<br /> L année dernière j ai fait le galibier et c'est <br /> Vrai qu en montagne les paysages sont magnifiques<br /> Et en plus j'ai un avantage sur toi quand ca monte moi<br /> J en profite beaucoup plus longtemps car je beaucoup <br /> Plus lent que vous les maigres<br /> Vive ta retraite<br /> Thierry
Répondre
V
Le Galibier c'est pas l'Allier hein? je me souviens également ma première fois, ca ne s'oublie pas. Ma toute première grosse montée c'était l'Alpe d'Huez ( et a l'époque je me rapprochais dangereusement du quintal hi hi) maintenant ca va mieux! Si un jour t'as l'occasion de passer par là fais moi signe. Bon week end, merci
T
Très belles photos. Bravo ! quand tu es seul, entre ces murs de neige, tu dois te croire sur une autre planète ! et au fait, si tu loues cette maison isolée, tu risques pas d'être embêté par tes voisins ! ...<br /> allez biz et bonne continuation pour tes virées !
Répondre
V
Merci voisine, le Cézallier? c'est mon paradis, j'aime bien être seul là haut, la solitude ne me pèse pas du tout. Je sais, j'ai de bons voisins, je me plains pas et j'espére que ca continuera longtemps, et pis la voisine aime bien parfois quand je viens lui réparer ses conneries qu'elle fait sur le pc ha ha
B
Salut Michel, trop chouette ta balade, ce Cézalier semble magnifique. Bon tu m'emballes tout ça et tu n'uses pas trop les routes pour que je puisse y aller plus tard si je peux ma retraite (c'est pas gagné) ou y aller en vacances (j'ai un peu plus de chance) !
Répondre
V
Salut Joris, oui faut venir par ici, t'as vu comme c'est chouette. Merci
P
Superbe virée dans de magnifiques paysages. Des murs de neige impressionants, la burle a du souffler.! C'est le printemps.
Répondre
V
Oui trop belle et pas eu froid malgré les murs de neige! C'est le printemps sauf ce week end, Grrrrrrrrrrrrr
P
Il y a encore pas mal de neige par chez vous. Pour les coureurs à pieds je te rassure j'en connais un ou deux de haut vol dont le fiston ils te nous largue sur des montées comme le ventoux moi aussi au début j'ai halluciné Bonne fin de semaine
Répondre
V
J'ai pensé a Zammit ha ha lors du franchissement de ces cols
V
Y a de la neige mais à 1300m, elle fond tres vite en ce moment, +++++++++
Z
Mince la Volpilière et la Chamoune je les ai pas dans mon catalogue Panini des cols ! une de mes prochaines sorties ! bravo pour les photos mais on es habitué avec toi !
K
Belle balade. C'est vrai que c'est beau l'Auvergne. Profites-en. Bisous.
Répondre
V
Je te le fais pas dire!!! Merci Kiki Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
J
tu as passé pas loin de chez la belle mère et peut ètre mème devant chez elle ..t'ai pas obligé de boire une bière aprés le vélo..l'eau c'est bon aussi quand on a soif rigolo
Répondre
V
Elle est pas kané la belle doche? ha ha ha ha
A
pour la ferraille, il y en a un peu partout dans les coins calmes (montagne noire, levezou, ...) dommage :(<br /> pareil que Brigitte : sympa les contrastes avec toutes ces couleurs :)<br /> laissez m'en un peu, j'arrive dans un peu plus d'1 mois (Cévennes, sûrement aussi calme que le Cezallier)<br /> <br /> pour Longchamp : trop dangereux, on ne sait pas si les femmes sont des hommes et inversement !<br /> et c'est trop plat, c'est juste bon pour faire du cardio et de la vitesse
Répondre
V
OK, je comprends mieux bien que je ne sois jamais aller là bas ha ha
A
Longchamp touche le bois de Boulogne... ;)
V
A bon, a Longchamp on confond les femmes et les hommes, p'tain, c'est dangereux de pédaler là bas ha ha ha En fait c'est juste bon pour les Parigots ha ha. Mais bon, ils ont pas trop le choix. Tu vas déjà être en vacances? Pffffffffffffffffff
B
Vraiment magnifique ... j'adore les contrastes soleil/neige et aujourd'hui j'ai fait comme toi, 140 km ... visité une montagne .. vu des murs de neige ...
Répondre
V
Salut Brigitte, t'as bien fait, nous sommes trop bien en montagne et dire que la plupart des cyclistes pédalent en plaine.
J
Veinard de retraité<br /> C'est beau, c'est chaud, le pied<br /> Pour le vent, tu aurais dû arrêter tes affreux ventilateurs
Répondre
V
N'est ce pas hein? et il faisait pas froid en plus, merci, les ventilateurs, une belle merde et ca fait du bruit
C
yep..on etait trop bien la haut meme si y'avait du vent..au fat..dopé ou pas dopé?..hahaha
Répondre
V
Ben dopé, bien sur ha ha