Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201719448197560

 

 

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 17:16

Une balade avec Sergio via La Bosse, ca caille à 8h, -4,5°, je retrouve Sergio ( encore de repos) sur la route, c'est lui qui a fait le parcours, on ne va pas être déçu ( des talus à 13% sur des petites routes pourries ). Et oui c'est du Sergio. Comme d'habitude il ne prend pas de casse croute, comme il dit, on achètera en route, sauf que son parcours va dans l'Allier et que dans l'Allier y a rien de rien! Pas une épicerie ni boulangerie ha ha je m'en tape j'ai un petit sac à dos avec ce qu'il faut. Sergio n'aime pas les sacs à dos ( ca fait pas coureur) ha ha.

Oué j'arrive, ferme là ha ha!

Oué j'arrive, ferme là ha ha!

Charroux, y a bien une boulangerie mais c'est trop tôt ( bien fait pour Sergio, il ne trouvera plus rien à bouffer)

Charroux, y a bien une boulangerie mais c'est trop tôt ( bien fait pour Sergio, il ne trouvera plus rien à bouffer)

Les degrés montent, on commence à poser des fringues.

Les degrés montent, on commence à poser des fringues.

Des cailloux.

Des cailloux.

On cherche un coin à l'ombre

On cherche un coin à l'ombre

Beau ciel bleu.

Beau ciel bleu.

Y a du peuple sur la route.

Y a du peuple sur la route.

On se demande pourquoi y a des stop ha ha!

On se demande pourquoi y a des stop ha ha!

On est ou?

On est ou?

Enfin la Bosse

Enfin la Bosse

Nous voila partis sur les petites routes.

Nous voila partis sur les petites routes.

C'est Sergio qui guide avec son Garmin, problème on a fait 3 fois demi tour ha ha

C'est Sergio qui guide avec son Garmin, problème on a fait 3 fois demi tour ha ha

On va tout là haut...........

On va tout là haut...........

Des descentes tellement pentues qu'on roule à 20 à l'heure.

Des descentes tellement pentues qu'on roule à 20 à l'heure.

Encore des traces de l'orage de grêle de 2013.

Encore des traces de l'orage de grêle de 2013.

Et ca fait rire Sergio! Moi pas trop.

Et ca fait rire Sergio! Moi pas trop.

Le pont de Menat

Le pont de Menat

On va sur le pont Romain en face.

On va sur le pont Romain en face.

Y z'ont pas goudronné!!! qu'est ce qu'ils foutaient ces Romains!

Y z'ont pas goudronné!!! qu'est ce qu'ils foutaient ces Romains!

Sergio me regarde bouffer ha ha il a rien à part une barre.

Sergio me regarde bouffer ha ha il a rien à part une barre.

Coup de fil de Charlie, il nous attend dans une heure avec le café au bord de la route.

Coup de fil de Charlie, il nous attend dans une heure avec le café au bord de la route.

Pil poil, on arrive à l'heure prévue, café, madeleine, impec, merci Charlie, ca fait du bien.

Pil poil, on arrive à l'heure prévue, café, madeleine, impec, merci Charlie, ca fait du bien.

La balade se termine.

La balade se termine.

Un beau tour avec des routes inédites, merci le Garmin sans lui impossible de les trouver. Le parcours, pas mal avec les bosses sur la fin.

176 km et 1816 m de dénivelé.

 

Vive la retraite

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 07 09/03/2014 19:48

Il caille chez toi -4° ici il faisait à 8h +4° et 21° ensuite. Vous avez quand même fait une belle sortie mais les panneaux triangulaire se sont des cédez le passage et non des stops hi hi. Bref tu est loin de st Pourcain? il va y avoir la SF cette année en Aout. Bonne semaine avec le printemps

veloblan 09/03/2014 20:48

Il caille? pas aujourd'hui, 23° à midi! Non je ne suis pas loin de St Pourçain, environ 60 km mais pas de danger de me rencontrer à une SF, j'aime pas la foule et de plus dans l'allier, rien a voir, circuler! Merci bonne semaine également

gilles 09/03/2014 19:23

Je me rappelle d'une balade à Langeac où j'ai crever la dalle , maintenant je m’arrête avant, sinon casse croûte dans le sac , car ensuite les cannes n’apprécie pas trop , les matins ça caille mais ensuite que du bonheur , super ton pote Charlie, soigner le bien à +++++

veloblan 09/03/2014 20:45

Ah oui je me souviens, t'as dévalisé un bureau de tabac mais pas en cigarettes ha ah
Charlie ? un super pote qui se relève d'une leucémie, un courage énorme!!! Ca y est il est retapé.

ZAMMIT 08/03/2014 13:09

176kms-1800 mD+ la vache c'est pas une sortie de tafiolle !Je pensais avoir fait toutes les variantes pour la Bosse et bien il me manque celle là !Vous avez dû prendre la petite route à droite après le pont de Menat vers Chatelut, puis à droite de Servant vers la crêche, jamais fait mais tu as raison c'est bien paumé !
Vous ne risquiez pas de trouver une boulangerie! En tout cas je vois que tu viens poser tes roues dans l'allier !..

veloblan 08/03/2014 21:33

Ha ha ha perso, ca me gonflerait et pis il doit y avoir du monde en plus!

ZAMMIT 08/03/2014 20:37

on va faire des aller retour jusqu'au mont dore pendant 6 jours pour laisser les gosses au ski club, on pensait faire du ski de fond mais le départ du domaine nordique est à 9kms et on a que 2h...je crois que si ça me gonfle je vais prendre le vélo !

veloblan 08/03/2014 19:53

Salut
C'est Sergio qui a fait le parcours et effectivement c'est bien la route que tu penses, ben pour y monter, bon courage, nous on l'a descendu! Dis donc, t'es pas au ski? hi hi pas de vélo pour toi, je rentre d'une belle sortie VTT, tra la la

Pierre 08/03/2014 09:18

Bien marrante votre sortie..! Un sans casse-crôute et Un, toujours devant..! (encore que ?) Heureusement qu'un samaritain était sur le bord de la route. Belle journée. : }

veloblan 08/03/2014 09:57

Salut Pierre, c'est pas désagréable de trouver un samaritain ha ha avec le café chaud et petits gâteaux et gratos en plus, une belle journée, d'ailleurs je sors le VTT ce apréme.
Merci @++

Aldo 07/03/2014 22:09

C'est Fun vos sorties!

veloblan 07/03/2014 22:18

Ben oui on s'éclate!

kiki39 07/03/2014 19:17

Belle balade. Ici aussi il fait super beau. J'ai pu aller faire un petit tour hier, j'ai apprécié. J'ai beaucoup de souvenirs à La Bosse, des routes que j'aimais bien parcourir. Bisous.

veloblan 07/03/2014 19:53

J'ai pensé à toi sur les routes de l'Allier, mais c'est mort par là bas. On profite de cette belle météo, Bisous Kiki

sergio 07/03/2014 19:13

j'ai un sac à dos pour aller au boulot alors pour me balader je préfère ne pas en prendre quitte à crever de faim hahahahaha

veloblan 07/03/2014 19:57

A toi ferme là hein! ha ha

Guillaume 07/03/2014 19:12

Belle balade. C'était une super journée et vous en avez bien profité. Les commentaires m'ont bien fait rire.

veloblan 07/03/2014 19:57

Belle balade en effet! mais ca caillait un peu le matin. Merci Guillaume

Jean-Pierre 07/03/2014 18:55

Pas un chat sur vos routes, c'est sûr qu'il vaut mieux prévoir
T'as partagé ton casse-croûte?

veloblan 07/03/2014 19:56

A non, je partage plus! ha ha je voualis qu'il fasse un malaise parce que j'ai du mal a le suivre, mais non, j'en ai chié jusqu'au bout!

Penn Ar Bed 07/03/2014 18:27

C'est sympa ton pays... quand on ne risque pas d'y mourir de faim ! :)

veloblan 07/03/2014 19:55

Heu c'est pas mon pays l'Allier, c'est mort par là bas, pas un bistrot rien ha ha mais alors pour la tranquillité c'est le top, merci